A l’instar des autres petits appareils et objets high-tech, le téléphone portable est très sensible aux chocs. C’est encore plus inquiétant quand il s’agit d’un iPhone. Ce magnifique téléphone intelligent coûte une petite fortune, selon le modèle. Il faut donc bien le protéger contre les chocs. Mais comment ? Avec quoi peut-on assurer la protection maximale d’un iPhone contre les chocs ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article les choses dont vous avez absolument besoin pour la protection maximale de votre iPhone.

Creative Commons (CC)

Le verre trempé

L’écran est la partie la plus sensible de votre iPhone. Il peut facilement se fissurer lorsque votre iPhone tombe par terre. Il faut donc bien protéger l’écran de votre téléphone. En la matière, le verre trempé iPhone est la meilleure solution. En effet, le verre trempé est un verre traité dans un processus de refroidissement rapide afin de lui permettre d’offrir une meilleure résistance. Autrement dit, le verre trempé protège l’écran contre les fissures et la casse. Lorsque l’on tient un iPhone en main, il peut facilement tomber par inadvertance ou recevoir un coup. On est généralement appelé à débourser beaucoup d’argent pour changer un écran iPhone. Par ailleurs, le verre trempé iPhone protège votre appareil contre les rayures. Il vous permet de garder l’écran de votre iPhone toujours intact.

Une coque

En dehors de sa fonction décorative, la coque joue un rôle très important dans la protection de votre iPhone contre les chocs. A l’instar du verre trempé qui protège l’écran, la coque iPhone protège les autres parties extérieures de l’appareil. Elle amortit les chocs en cas de chute. Etant donné que certains modèles de iPhone sont très sensibles aux chutes, la meilleure solution est d’opter pour une coque afin d’assurer leur protection. Il existe plusieurs types et modèles de coques pour iPhone sur marché. Faites le bon choix !

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Broken_apple_iphone_4s_d